Cœur de toner
Permettez-moi de vous faire faire le tour du propriétaire.
Dans Full Auto sont rassemblés les textes et les projets tournant autour du TAL, c’est-à-dire, en général, ceux auxquels je travaille dans le cadre de mon doctorat. Vous pouvez notamment y consulter les slides de présentations que j’ai faites ces derniers mois, sur le concept de document sur le web et l’architecture procédurale.
Dans Semi Auto, vous trouverez quelques pages ayant trait à mes activités professionnelles, par exemple pour présenter les traductions intéressantes sur lesquelles je travaillerai.
Dans Manual, enfin, sont rangés les contenus habituels de NO ΛΟΓΟΣ : petites fictions, jets de venin et potacheries diverses.
Oui, c’est encore un peu vide pour l’instant. Les anciens textes reviendront petit à petit, quand j’aurai le temps de les faire rentrer dans les nouveaux templates. Pour l’instant, je me concentre sur l’aménagement d’une section ‘Guests’, pour remettre en ligne au plus vite les posts de Roger et du voyageur égaré.
Ca ne veut pas dire qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent. Je vous recommande deux textes que j’avais écrit en 2010, sans jamais avoir l’occasion de les publier jusqu’à présent : un reportage sur le mystérieux Institut de Beauté Intérieure, et une petite pochade pondue cet été, dans l’isolement le plus total. J’ai aussi entamé un nouveau feuilleton, intitulé « La gueule que tu mérites » et qui explorera, un sourire goguenard aux lèvres, des idées follement modernes comme le personal branding, la vie privée, et la société de surveillance.
Un peu à l’écart, dans les dépendances, il y a le blog que vous lisez en ce moment-même.
Je cite mes notes :
Le ton du blog sera léger, le contenu digeste, les updates fréquentes
Je serais vous, je m’abonnerai séance tenante au flux RSS.
Vous noterez enfin, aussi curieux que cela puisse paraître, que les commentaires du blog sont grands ouverts — sans la moindre contrainte, sans règles perverses, sans bizarrerie d’aucune sorte. Allez-y, faites péter la syntaxe, on n’attend plus que vous.
Bienvenue.
1 Comment
Philippe W.
17 octobre 2011Rendez-les gens libre de dire ce qu’ils veulent et ils ferment leur gueule…
Je note l’arrivée du nom officiel, après longue expérience, je regrette d’en avoir eu mare des pseudo. Attention, sur le net, il faut assumer le passé, même si on essaye de l’effacer.