Les chutes
Les gens qui dorment sur leur table, à la bibliothèque : j’ai envie de les réveiller pour leur demander des explications, un peu comme j’ai envie, parfois, d’arrêter les conducteurs de Porsche Cayenne pour savoir ce que ça fait d’être un gros con.
Headline du jour, les finalistes : « Sarkozy se réjouit de la fermeture de Megaupload » et « Bayrou exhorte « les petits et les obscurs » à résister »
Ami piéton, quand tu décides de traverser n’importe où, ce serait bien que tu te préoccupes de savoir si tu vas te faire rouler sur la gueule avant le moment où tu es sous mes roues.
A challenger appears: Maroc: « La météorite retrouvée en 2011 était d’origine martienne »
Les ingénieurs.
En TAL, les résultats ont l’air plus réalistes quand ils ne sont pas bons.
« Les chercheurs ont commencé par rendre de jeunes souris obèses en leur prodiguant un régime gras et sucré type «pizzas-sodas». »
Par moments je crains de devenir raciste ou idiot.
Les ingénieurs.
« Voici en pièce-jointe les documents de 34 349 mots à traduire :
– a partir de German vers French.
Merci de noter que nous n’avons que la version PDF disponible. »
Duel de spasmes psychotiques entre mon voisin d’en face et moi. Putain on est con-cen-trés. En temps normal, je serais confiant, mais là j’ai un peu peur de lui depuis que j’ai repris le câble Ethernet.
« Comprendre le harcèlement à l’école en 3 minutes »
Très utile, décidément, ce résumé de l’esprit français (« D’accord, ça marche en pratique, mais est-ce que ça marche en théorie ? »)
Le découragement, c’est de me rendre compte qu’il faudrait aussi que j’apprenne Java, et l’espagnol, et à dessiner. Et la musique.
« Attention : ce train a pour direction. »
Je pense qu’il est devenu mon ennemi intime quand je l’ai vu mince alors que j’étais gros, absolument pas gêné par sa sale gueule, cabotinant jusqu’à me faire frémir de honte projetée, l’air satisfait, sûr de lui et de son avenir, courtisant ses maîtres avec des résultats visibles, quand mes principes et ma rigidité m’avaient amené à rien, au vide, à crever la gueule ouverte.
Avant d’oublier : je propose l’idée de théâtre sonore pour les employés de call-centers, à l’image de la compagnie de théâtre situationniste pour les caméras de surveillance. C’est un public captif, puisque c’est leur travail d’écouter. La conversation peut être enregistrée : c’est la chance d’être repéré par un producteur ! L’implication du spectateur est complète, l’interactivité est totale. C’est du théâtre, c’est la vie. Il faut un phreaker old school pour éviter d’avoir à payer les communications, par contre, sinon ça revient cher.
Le soin fanatique que met l’INA à placarder partout sa nouvelle identité, qui a dû lui coûter très cher, alors que c’est juste un putain de carré vert.
Ne pas me laisser piéger par la logique des ingénieurs – il n’y a pas d’obligation morale à maîtriser chaque technique à fond, en connaître l’histoire et l’évolution et que sais-je encore, avant d’avoir le droit de l’utiliser. La technique est un moyen vers un but. On a le devoir d’être injuste, peu efficient, ignorant, si ça rapproche du but.
« Fistuleuses au Mali : Le temps de l’espoir »
Mes amis, eux, sont suffisamment bien élevés pour ne pas faire de Reply All.
« Regarde, chérie : il va mettre une plombe à télécharger mes mails, c’est trop mignon ! »
« Lorsque l’on invite un professeur étranger, il serait souhaitable de rentabiliser sa venue en le faisant participer à deux thèses par exemple et en lui faisant donner une conférence. »
Epilogue :