Gadgets pour jeunes parents

Posted by on Nov 9, 2014

Dans le post de l’autre jour sur les gadgets, j’ai inexpliquablement fait l’impasse sur les accessoires de puériculture, alors que le matériel pour bébé est l’un des derniers bastions du gadgétisme triomphant. Dans les premières semaines de vie de votre premier né, vous achèterez une quantité invraisemblable de merdes en plastique toutes plus absurdes les unes que les autres : caches-tétons en silicone pour faciliter l’allaitement, bentô spécial purée, force biberons et moults tétines tous plus évolués les uns que les autres, et caetera – la palme du ridicule revenant à une amie qui a un chauffe-biberon alimenté sur allume-cigares.

Il y a tout de même quelques inventions merveilleuses que je voudrais vous présenter.

Le Manduca

Je hais les poussettes. Je trouve ça lourd, encombrant, pas maniable, pas pratique, affreusement cher – un peu comme les voitures, en fait. A la place, j’utilise un porte-bébé incroyablement polyvalent qui permet de porter un enfant dès ses premiers mois et jusqu’à 20kg / 4 ans, sur le ventre, sur la hanche, sur le dos.


La cuiller thermosensible

Le bout change de couleur quand la purée est trop chaude – j’avais un gadget de Pif qui faisait pareil dans le temps mais là ça sert à quelque chose.


Les dosettes à lait en poudre

Au début on fait le bonhomme. On compte les cuillers de lait en poudre rases et on les met directement dans l’eau. C’est facile. Et puis la fatigue s’installe, et puis les enfants mangent plus, et un beau jour on se trouve debout au milieu de la nuit à se demander si on vient de mettre la sixième cuiller ou la septième, le gosse hurle, le doute s’installe, et on n’a plus qu’à jeter le biberon. Alors qu’il aurait suffit de préparer des dosettes avec le nombre adéquat de petites cuillers doseuses de lait en poudre et de les verser simplement dans l’eau.


L’adaptateur à bouteille d’eau

Se visse sur un goulot de bouteille d’eau minérale pour la transformer instantanément en biberon de fortune. M’a sorti plus d’une fois d’une situation embarrassante.

ø

La prochaine fois je vous parlerai des gadgets pour vélo.

§